

COVID-19 et Code de Vie
Cela fait bientôt près de 2 ans que nous vivons avec la complexité reliée aux mesures sanitaires dû au COVID-19. Nous en comprenons tous l’importance et nous nous sommes adaptés aux contraintes que cela engendre. Notre objectif est alors le suivant; que notre service demeure humain, doux et chaleureux. Chacun de mes programmes spécialisés a été minutieusement façonnés afin de conserver la magie d’avant tout en respectant la réalité d’aujourd’hui. Il y aura toujours une marge de risques mais nous demeurons une équipe prévoyante, expérimentée, innovante et organisée.
Nouvelles mesures de prévention contre la COVID-19 en vigueur
- Fin de l'isolement obligatoire et port du masque
La période d’isolement de cinq jours n’est plus obligatoire lors d’une infection à la COVID-19.
Si vous avez de la toux, un mal de gorge ou de la congestion nasale, vous devez porter un masque lors de toute interaction sociale.
Que ce soit à cause du virus de la COVID-19 ou d’autres maladies respiratoires, suivez les recommandations de la Direction de la santé publique et posez les gestes pour limiter la transmission des maladies respiratoires infectieuses.
Peut-on annuler notre inscription et obtenir un remboursement des frais d’inscription ?
En tout temps, vous pouvez annuler votre inscription tant et aussi longtemps que le service n’a pas commencé à être rendu. Si vous décidez d’annuler après le début des activités, aucun remboursement n'est possible. Voici la politique d’annulation en vigueur.
Un code de vie a été mis sur pied pour le mieux-être et la sécurité de tous. Il s’applique dès l’arrivée et jusqu’au départ de vos enfants dans tous les lieux et dans toutes les activités organisées par le camp de jour.
1. Faire preuve de respect envers toutes les personnes qui fréquentent l’établissement.
2. Respecter le matériel du camp.
3. Employer un langage poli et respectueux. Les sacres, le langage vulgaire, les injures, les moqueries blessantes et tous autres commentaires irrespectueux sont prohibés.
4. Tenir compte des interventions des animateurs ou des coordonnateurs et agir en conséquence.
5. Adopter un comportement sécuritaire; tout comportement dangereux pour les autres ou pour soi-même sera sanctionné. Dans le cas de violence physique, de fugue ou de fuite les parents seront automatiquement contactés et devront venir chercher leur enfant sur le champ. Après 2 incidents, l’enfant sera renvoyé définitivement. Toute forme de violence est interdite et ne sera pas tolérée.
Manquement aux règles
Si l’enfant ne respecte pas les règlements, les procédures suivantes s’appliqueront :
1. Un premier avertissement est donné par l’animateur témoin du manquement.
2. Lors du deuxième avertissement, le coordonnateur entre en contact avec les parents. Un avertissement écrit est transmis au parent.
3. Lors de récidive, l’enfant peut se voir imposer une suspension externe aux activités.
4. Si, à la suite de la suspension externe, l’enfant ne respecte toujours pas le code de vie, il sera renvoyé définitivement.
La tolérance sera limitée envers les enfants ne respectant pas les consignes du code de vie : l’accès pourrait être interdit à un enfant si son comportement met la sécurité des autres enfants et des animateurs en danger (ex : crache, se sauve, se mélange aux autres groupes, ne respecte pas les distances malgré les avertissements, etc.).
Mesures reliées au COVID-19
Les informations qui suivent sont à jour en date du 14 novembre 2022
Code de vie
Nous sommes un camp qui prône le respect, l'empathie, la joie de vivre et l'entraide !